Règles de vie des activités

Règles de vie des activités

[Đọc bằng tiếng việt]

RÈGLES DE VIE DES ACTIVITÉS DU MEJ TROUPE CHRIST-ROI – PARIS

Règle 1 : Le MEJ Vietnamien accueille les enfants qui participent à l’ensemble des activités du groupe les samedis après-midi de 15h à 19h15. Le programme d’activité comprend 1 heure de cours de vietnamien, 1 heure d’activité type scout selon un programme établi du MEJ Vietnamien, 1 heure de cathéchisme et se finit par une messe.
Les enfants inscrits pour l’année sont priés d’être assidus. En cas d’absence, nous vous demandons de prévenir les chefs de section des enfants.
Le MEJ Vietnamien est reponsable des enfants présents dans les locaux de la Mission Catholique Vietnamienne aux heures d’activités.
Les sorties et les camps organisés sont prévus et annoncées au moyen de lettres distribuées aux enfants ou affichées sur le site du MEJ Vietnamien.

Règle 2 : Lors des activités avec la troupe les samedis, lors des sorties et des camps, les enfants sont priés de porter correctement l’uniforme. L’uniforme du MEJ Vietnamien comprend : le foulard, la chemise portant les insignes de la troupe, un pantalon ou une jupe de couleur noire ou bleue foncée, et un polaire portant les insignes de la troupe lorsqu‘il fait froid.

  • Les enfants entre 6 – 9 ans portent un foulard de couleur verte, représentant le groupe Ấu Nhi.
  • Les enfants entre 10-13 ans portant le foulard de couleur bleue, représentant le groupe Thiếu Nhi.
  • Les enfants entre 14-17 ans portent le foulard de couleur jaune, représentant le groupe Nghĩa Sĩ.

Règle 3 : Pendant l’heure de messe, les enfants seront assis aux places qui leur seront réservées, par section. Les enfants qui ne participent pas aux activités du MEJ ou qui ne viennent que pour la messe s’assiront avec leurs parents.