Trại Đội Trưởng / Đội Phó

Trại Đội Trưởng / Đội Phó

[Đọc bằng Tiếng Việt]

Chers parents, chers enfants,

À partir de demain, du 27/10 au 28/10, aura lieu le camp de formation apostolique des Đội Trưởng/Đội Phó au Centre national de formation des Scouts et Guides de France à Jambville. En cette occasion, nous vous invitons à en découvrir davantage sur ce camp, et sur les activités auxquelles les enfants participeront.

Le camp de formation est réservé à un nombre réduit de participants : parmi tous les enfants, tous n’auront donc pas la chance d’y être appelés. Ce sont les aînés de chaque ngành qui sont invités en priorité.

  • Qu’est-ce que le camp de formation des Đội Trưởng/Đội Phó ?

Pendant les activités du samedi, les enfants sont répartis par ngành selon leur âge, puis par équipe. Chaque année, dans chaque ngành, les enfants changent ou mûrissent : certains montent dans le ngành supérieur, d’autres parviennent dans le ngành. De ce fait, les animateurs, avec l’accord du père aumônier, constituent de nouvelles équipes : il faut alors choisir un chef et un sous chef pour chaque équipe. Le but de ce camp est de préparer nos jeunes à devenir des leaders capable de diriger leur équipe, mais aussi de les former sur la responsabilité et la vocation d’un ĐT/ĐP. Il ne s’agit pas de simplement se tenir devant les autres, mais de savoir servir son équipe pour que tous ses membres puissent progresser et devenir meilleurs.

  • Quels types d’activités sont organisés pendant le camp de formation ?

Plusieurs types d’activités sont organisés par les animateurs pour permettre aux jeunes de non seulement comprendre leur rôle, mais aussi de pouvoir en pratique diriger leur équipe.

→ des leçons, ou discussions en petit groupe, pour permettre un échange direct avec les animateurs, et même entre jeunes ; il s’agit aussi d’apprendre aux enfants toutes les bases du mouvement Thiếu Nhi Thánh Thể, afin que leur rôle au sein du mouvement soit clair
→ des petits jeux en petit groupe pour apprendre plus facilement les tâches que doivent effectuer les ĐT/ĐP
→ des grandes activités rassemblant tous les jeunes de tous les ngành, leur permettant d’appliquer ce qu’ils apprennent à travers un passage de la Bible
→ des moments spirituels, comme la messe ou le bouquet spirituel offert à la Vierge Marie, pour nourrir la Foi qui les guidera sur le chemin de ĐT/ĐP

Parmi tous les enfants présents, certains seront appelés à devenir ĐT/ĐP pour l’année en cours, tandis que d’autres devront céder leur place. Ils seront donc testés chaque seconde par nos animateurs qui ont investi beaucoup de leur temps pour préparer des activités aussi amusantes qu’instructives !

Tout le monde ne pourra être appelé, car le titre de chef se mérite ! Mais dans tous les cas, les animateurs espèrent que les jeunes pourront profiter de ce camp en petit comité pour grandir dans la Foi, pour grandir en tant que personne, et mieux connaître toutes les personnes qui les entourent.

Aux jeunes invités, bon courage, et donnez-vous à fond !

Nous souhaitons à toutes les familles un week-end paisible en Jésus-Christ. Prions en particulier pour tous les parents effectuant des sacrifices pour que le camp puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.