Ephata, ouvre-toi !

Ephata, ouvre-toi !

 

Un nouveau groupe « Ephata » à la Mission Catholique Vietnamienne de Paris.

Une messe de lancement a été célébrée le dimanche 6 novembre 2016. Il est destiné aux jeunes de 17 ans et plus, afin de vivre la foi catholique à travers les messes mensuelles, des rencontres et activités dans la paroisse ou en dehors, comme les temps d’adoration, les partages, les visites d’églises, l’aide aux pauvres, les visites des malades ou des personnes âgées, les pèlerinages, etc.

 

Le père aumônier est le père Jean Vũ Minh Sinh ; lors de la messe de lancement, la messe a été célébrée en 2 langues : vietnamienne et française.

ephata-2

 

Dans le groupe Ephata, on y retrouve des visages connus comme anh Phúc, anh Nhaty, chị Quỳnh-Châu, les jeunes qui sont allés aux JMJ comme chị Xuân Mai, chị Hồng Anh, chị Tường Vi, anh Minh Ân, anh Thanh Luân, etc ; à la messe de lancement, il y avait anh Thiên Ân et chị Uyên Thi qui ont joué de la musique, avec anh Hữu Nghị et ses deux soeurs qui viennent de la paroisse de Cergy, il y avait des jeunes du Frat, et des jeunes venant de la région Vinh du Vietnam.

ephata-3

 

Le groupe Ephata accueille tous les jeunes à venir à leur messe les 1er dimanche du mois, à 11 heures, dans la salle à côté de la bibliothèque de la Mission Catholique Vietnamienne, et il y a des propositions d’activités ou de sorties chaque mois, comme le samedi 12 novembre dernier, les jeunes ont traversé la Porte Sainte à l’occasion de la fin de l’année jubilaire et apprendre davantage sur l’année de la Miséricorde avec père Sinh et père Hội, à Rue du Bac et à l’église Saint Sulpice.

ephata-4

 

Toutes les informations et les détails des activités/sorties sont disponibles sur la page Facebook : Ephata GXVN. Et si vous voulez prendre contact avec le groupe, une adresse email est disponible : ephata.gxvn@hotmail.com.

ephata-5

 

Le groupe vous serait reconnaissant de prier pour les jeunes, qu’ils puissent travailler avec joie et ardeur, pour être au plus proche de Dieu et pour la gloire de Son Nom, comme le Pape François a appelé les jeunes lors des derniers JMJ de Cracovie en Pologne.

ephata-6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *